HETSR / Atelier avec Christian Geffroy Schlittler + Martin Reinartz 

Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (HETSR)

Wird auch angeboten für

Nummer und TypMTH-MTH-WPM-02.23H.014 / Moduldurchführung
ModulMaster-Campus-Theater-CH 02 ECTS 
VeranstalterDepartement Darstellende Künste und Film
LeitungChristian Geffroy Schlittler et Martin Reinartz
OrtLa Manufacture, Lausanne
Anzahl Teilnehmendemaximal 2
ECTS2 Credits
VoraussetzungenDirection d’acteurs
TermineDu 6 au 10 novembre 2023
Dauer10h-13h // 14h-18h
Bewertungsformbestanden / nicht bestanden
BemerkungChristian Geffroy Schlittler
Christian Geffroy Schlittler est un acteur et metteur en scène installé à Genève. Avec sa compagnie L’agence Louis-François Pinagot (L'aLFP), en résidence au Théâtre Saint-Gervais à Genève de 2007 à 2017, il s’approprie librement l’histoire du théâtre pour reformuler les enjeux esthétiques et sociaux contemporains.

L’aLFP articule ses projets autour du patrimoine dramatique et de leurs enjeux esthétiques et politiques. Elle alterne la création de spectacles avec la mise en place de «chantiers», donnant lieu à des essais et des esquisses publiques. La compagnie se distingue par une approche résolument tournée vers l’écriture de plateau avec un fort engagement des acteurs dans le processus créatif.

Intervenant régulier à La Manufacture en Bachelor théâtre et danse, il a été aussi impliqué dans plusieurs projets de recherche : Matériau Pathos (2009), Vocabulaire (2014-2016) et Opérations (2018-2019). À partir de janvier 2020, il entame un projet de recherche en collaboration avec Julie-Kazuko Rahir, intitulé « Théâtre et Feldenkrais : quels sont les outils de la méthode feldenkrais pertinents pour le travail de l’acteur ».

Martin Reinartz
Né en 1991, Martin Reinartz a obtenu une licence de lettres et d’arts à Paris avant de suivre une formation de comédien à la Manufacture. Partageant son temps entre écriture, recherche et interprétation, il a créé sa première pièce, une autofiction intitulée Recoudre, avec l’aide de la dramaturge Claire de Ribaupierre en 2019. Ensemble, ils ont travaillé l’année suivante le texte du spectacle Dans la forêt, joué au Théâtre Vidy-Lausanne. Il est également résident au sein de LEAST (laboratoire écologie et arts pour une société en transition), qui œuvre en Suisse à la mise en place de projets artistiques cocréatifs et durables