

Pavel Stourac
4 CreditsMTH-MTH-WPM-04.23H.005


Jean-Daniel Piguet et Fleur Bernet
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.015


Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Sarah André
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.016


2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.018


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Mathieu Corajod (Musiktheater HKB) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.008


Verantwortlich: Y-Institut
Dozierende: Hanna B. Hölling (Dozentin Konservierung und Restaurierung HKB), Johannes M. Hedinger (Künstler, Kurator, Zürich)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.009


Verantwortlich: Y-Institut
Koordination und Unterricht: Yvonne Schmidt (Leitung EcoArtLab, Forschung HKB)
Gäste: Johanna Paschen (Humangeografin EcoArtLab), Riikka Tauriainen (Künstler:in EcoArtLab) in Zusammenarbeit mit ProClim, Severin Marty
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.011


Julia Reichert (Co-Direktorin Theater Neumarkt, Dramaturgin)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.006


Juanita Delgado Jaramillo
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.003


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Sebastian Dobrusskin, Priska Gisler, Arne Scheuermann, Martin Skamletz
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.23H.001


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Tine Melzer (Dozentin CAP) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.012


Wolfram Heberle
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.001


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Barbara Balba Weber (Kulturvermittlerin HKB), Jasper Luithlen (Sozialanthropologe und Filmproduzent)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.010
HETSR / Atelier avec Philippe Gladieux 


Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (HETSR)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-02.23H.018 / Moduldurchführung |
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Modul | Master-Campus-Theater-CH 02 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Ort | La Manufacture, Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | maximal 2 |
ECTS | 2 Credits |
Voraussetzungen | Scénographie et rapport à l’espace |
Inhalte | La lumière est un acteur à part entière lors de la création d’un spectacle. Chacun découvre sa lumière ; il lui faut ouvrir la porte et l’observer entrer. Dialoguer avec elle et trouver en soi une résonnance. Il y a une partie théorique et une mise en jeu sur le plateau où les étudiants pourront mettre en pratique des notions abordées en rapport avec leurs intuitions, leurs imaginaires. Il sera question de l’écoute de l’espace, de la dramaturgie, de l’autre en lumière. Voici quelques axes : Les volumes dans l’espace, l’incidence sur le corps, l’espace en lumière. La lumière comme organique. La couleur, Les associations de couleurs, la palette, les champs des possibles. Les émotions en relation, les résonnances et les vibrations. Ce qu’elle éveille en nous. Il est question de mouvement, de voyage. La lumière est vivante aussi parce qu’on l’invite à s’épanouir en nous, dans l’espace. Le langage & l’écriture, la matière lumière, le corps de lumière. La correspondance entre lumière gravitationnelle, atmosphérique, onirique, signifiante, naturaliste ou la lumière en soi… Ce que les étudiants reconnaitront en un langage, un organisme par l’improvisation et l’écriture de petites pièces. La lumière dans l’espace rendra perceptible le travail sur l’écoute : le rythme, la colorimétrie, les intentions, la symbolique, les incidences. Par l’improvisation à 4 mains avec deux jeux d’orgues, travailler par couches d’intentions. Ainsi, se sentir à l’aise avec un nouvel outil, la lumière. Rêver puis concevoir un éclairage, un espace libre où correspondances entre mise en scène, dramaturgie, scénographie et jeu des acteurs. Jouer la lumière en la respirant, interpréter une partition. |
Termine | Du 11 au 19 janvier 2024 |
Dauer | 10h-13h // 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |