ATD / The physicality of an actor – the physicality of a puppet
Pavel Stourac
4 CreditsMTH-MTH-WPM-04.23H.005
HETSR / Atelier avec Jean-Daniel Piguet et Fleur Bernet
Jean-Daniel Piguet et Fleur Bernet
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.015
HETSR / Atelier avec le collectif Old Masters
Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Sarah André
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.016
HETSR / Atelier avec Philippe Gladieux
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.018
HKB / Autorschaft – Autorität?
Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Mathieu Corajod (Musiktheater HKB) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.008
HKB / Back to the Future, or the Future of Seeing Differently
Forschungstoolbox zum Jahresthema
Verantwortlich: Y-Institut
Dozierende: Hanna B. Hölling (Dozentin Konservierung und Restaurierung HKB), Johannes M. Hedinger (Künstler, Kurator, Zürich)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.009
HKB / EcoArtLab – Relational Encounters I: Zukunftsbilder
Verantwortlich: Y-Institut
Koordination und Unterricht: Yvonne Schmidt (Leitung EcoArtLab, Forschung HKB)
Gäste: Johanna Paschen (Humangeografin EcoArtLab), Riikka Tauriainen (Künstler:in EcoArtLab) in Zusammenarbeit mit ProClim, Severin Marty
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.011
HKB / Edge of Chaos – Strukturen des Erzählens (Dramaturgie)
Julia Reichert (Co-Direktorin Theater Neumarkt, Dramaturgin)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.006
HKB / EXPANDED VOICE AND DEEP LISTENING
The universe of sound and creation from the body and its subjectivity
Juanita Delgado Jaramillo
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.003
HKB / Forschungs-Mittwoch
Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Sebastian Dobrusskin, Priska Gisler, Arne Scheuermann, Martin Skamletz
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.23H.001
HKB / Fragezeichen: Was ist eine gute Frage?
Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Tine Melzer (Dozentin CAP) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.012
HKB / M2ACT x Burning Issues – Performing Arts and Action
Konferenz, Marktplatz, Workshops, Party und Kunst
Wolfram Heberle
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.001
HKB / Was brennt: Die Generation YZ in den Künsten
Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Barbara Balba Weber (Kulturvermittlerin HKB), Jasper Luithlen (Sozialanthropologe und Filmproduzent)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.010
HETSR / Atelier avec Philippe Gladieux
Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (HETSR)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-02.23H.018 / Moduldurchführung |
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Modul | Master-Campus-Theater-CH 02 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Zeit | |
Ort | La Manufacture, Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | maximal 2 |
ECTS | 2 Credits |
Voraussetzungen | Scénographie et rapport à l’espace |
Inhalte | La lumière est un acteur à part entière lors de la création d’un spectacle. Chacun découvre sa lumière ; il lui faut ouvrir la porte et l’observer entrer. Dialoguer avec elle et trouver en soi une résonnance. Il y a une partie théorique et une mise en jeu sur le plateau où les étudiants pourront mettre en pratique des notions abordées en rapport avec leurs intuitions, leurs imaginaires. Il sera question de l’écoute de l’espace, de la dramaturgie, de l’autre en lumière. Voici quelques axes : Les volumes dans l’espace, l’incidence sur le corps, l’espace en lumière. La lumière comme organique. La couleur, Les associations de couleurs, la palette, les champs des possibles. Les émotions en relation, les résonnances et les vibrations. Ce qu’elle éveille en nous. Il est question de mouvement, de voyage. La lumière est vivante aussi parce qu’on l’invite à s’épanouir en nous, dans l’espace. Le langage & l’écriture, la matière lumière, le corps de lumière. La correspondance entre lumière gravitationnelle, atmosphérique, onirique, signifiante, naturaliste ou la lumière en soi… Ce que les étudiants reconnaitront en un langage, un organisme par l’improvisation et l’écriture de petites pièces. La lumière dans l’espace rendra perceptible le travail sur l’écoute : le rythme, la colorimétrie, les intentions, la symbolique, les incidences. Par l’improvisation à 4 mains avec deux jeux d’orgues, travailler par couches d’intentions. Ainsi, se sentir à l’aise avec un nouvel outil, la lumière. Rêver puis concevoir un éclairage, un espace libre où correspondances entre mise en scène, dramaturgie, scénographie et jeu des acteurs. Jouer la lumière en la respirant, interpréter une partition. |
Termine | Du 11 au 19 janvier 2024 |
Dauer | 10h-13h // 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |