

Pavel Stourac
4 CreditsMTH-MTH-WPM-04.23H.005


Jean-Daniel Piguet et Fleur Bernet
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.015


Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Sarah André
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.016


2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.018


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Mathieu Corajod (Musiktheater HKB) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.008


Verantwortlich: Y-Institut
Dozierende: Hanna B. Hölling (Dozentin Konservierung und Restaurierung HKB), Johannes M. Hedinger (Künstler, Kurator, Zürich)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.009


Verantwortlich: Y-Institut
Koordination und Unterricht: Yvonne Schmidt (Leitung EcoArtLab, Forschung HKB)
Gäste: Johanna Paschen (Humangeografin EcoArtLab), Riikka Tauriainen (Künstler:in EcoArtLab) in Zusammenarbeit mit ProClim, Severin Marty
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.011


Julia Reichert (Co-Direktorin Theater Neumarkt, Dramaturgin)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.006


Juanita Delgado Jaramillo
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.003


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Sebastian Dobrusskin, Priska Gisler, Arne Scheuermann, Martin Skamletz
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.23H.001


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Tine Melzer (Dozentin CAP) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.012


Wolfram Heberle
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.001


Verantwortlich: Y-Institut
Leitung: Barbara Balba Weber (Kulturvermittlerin HKB), Jasper Luithlen (Sozialanthropologe und Filmproduzent)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.23H.010
HETSR / Atelier avec Jean-Daniel Piguet et Fleur Bernet 


Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (HETSR)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-02.23H.015 / Moduldurchführung |
---|---|
Modul | Master-Campus-Theater-CH 02 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Jean-Daniel Piguet et Fleur Bernet |
Ort | La Manufacture, Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | maximal 1 |
ECTS | 2 Credits |
Voraussetzungen | Dramaturgie appliquée |
Termine | Du 20 novembre au 1er décembre 2023 |
Dauer | 10h-13h // 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Bemerkung | Jean-Daniel Piguet Jean-Daniel Piguet étudie la philosophie et le cinéma documentaire avant d'intégrer le Master Mise en scène de la Manufacture, à Lausanne. Pendant sa formation, il rencontre notamment Robert Cantarella, Philippe Quesnes, Oscar Gomez Mata, qui façonnent ses envies de mise en scène. Il assiste Jean-Michel Rabeux, Jeanne Candel, Frank Vercruyssen lors de leur création au sein de différentes écoles. Pour sa sortie de la Manufacture, il met en scène Pas Perdus, qui relate la vie de cinq vieux attendant sur les bancs de la gare de Lausanne. Ses recherches pratiques et théoriques portent sur le potentiel fictionnel du réel. En 2017, il assiste Magali Tosato pour sa création Amour/Luxe au théâtre de Vidy Lausanne puis Oscar Gomez Mata pour sa création The Direktor au festival de la Bâtie. Il accompagne la comédienne Mélina Martin dans un projet, Le zébékiko d'hélène, pour lequel ils sont sélectionnés pour la demi-finale du concours Premio. En janvier 2018, il reprend Passe au Théâtre de Sierre et au Théâtre Vidy-Lausanne. Fleur Bernet Après un Bachelor en Arts Visuels à l’ECAL, Fleur Bernet débute son travail de scénographe en 2019 en réalisant la scénographie et les costumes de « Mama » de Margot Van Hove, qui remporte la même année le prix Premio. Elle obtient son Master en scénographie à la Manufacture en 2021 et réalise des scénographies pour différent·e·s metteur·se·s en scène tel·le·s que Dylan Ferreux dans « Neil », Anouk Werro dans « Vautours », Juliet Darremont dans « Toutes les petites choses que j’ai pu voir » et Jeanne Kleinman dans « Meliàn 2856 ». Elle participe en tant que cheffe décoratrice au court métrage « Doosra » de Keerthigan Sivakumar qui remporte le prix d’excellence des Arts Visuels ainsi que le prix principal « Upcoming » aux Journées de Soleures. Parmi une de ses dernières scénographies, figure celle pour « Ainsi va la vie » de Samuel Perthuis, création du TLH à Sierre. Elle est aussi assistante de Philippe Quesne pour « Fantasmagoria » et travaille au côté de Daria Deflorian et de la promotion L de la Manufacture pour la scénographie de leur spectacle « En finir ». Ses recherches personnelles visent à saisir en quoi les espaces ont quelque chose de plus que des murs et un sol. Quelle atmosphère singulière il s’en dégage, comment elle y projette des histoires, comment elle s’y sent physiquement et émotionnellement ? Elle prend appui sur ces singularités, qu’elle nomme la "charge" d’un espace, pour imaginer ses scénographies. |