ATD / Puppetry and Disability
Emma Fisher, Pavel Štourac, Emanuel Rosenberg
4 CreditsMTH-MTH-WPM-04.22H.005
ATD / Thinking Theatre
Prof. Dr. R. Weihe, Accademia Dimitri; Dr. Veronica Provenzale, ATD; Dr. Riccardo Bernardini, Fondazione Eranos; Gabriella Scardi, Università Cattolica del Sacro Cuore, Milano
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22H.009
HKB / "Das neue Planetarium” - Performative Zukunftsexperimente im Rahmen der grossen Transformation
Regula Schröter, Björn Müller (Tranformatiker)
3 CreditsMTH-MTH-WPM-03.22H.001
HKB / Forschungstoolbox zum Jahresthema: Critical Care, in Practice and Theory
Y-Institut
Hanna B. Hölling (DozentinKonservierung und Restaurierung HKB), Johannes M.Hedinger (Künstler, Kurator, Zürich)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22H.005
HKB / Forschungstoolbox zum Jahresthema: Die Wildnis im Kasten: Grundlagen Künstlerischer Forschung
Y-Institut
Leitung: Regina Dürig (Autorin); Gast: Luzia Hürzeler (Künstlerin)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22H.007
HKB / Forschungstoolbox zum Jahresthema: Intergenerationelle Experimente mit Natur-Liedern
Y-Institut
Leitung: Barbara Balba Weber (Kulturvermittlerin HKB), Francesco Micieli (Autor)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22H.006
HKB / In every sense. With every sense.
Alexander Giesche und Regula Schröter
4 CreditsMTH-MTH-WPM-04.22H.001
HKB / Stimmperformance
Franziska Baumann, Sängerin, Improvisatorin, Komponistin
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22H.004
HETSR / Atelier avec Philippe Gladieux
Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (HETSR)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-02.22H.010 / Moduldurchführung |
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Modul | Master-Campus-Theater-CH 02 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Philippe Gladieux |
Ort | La Manufacture, Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | 1 - 2 |
ECTS | 2 Credits |
Voraussetzungen | Scénographie et rapport à l’espace |
Inhalte | La lumière est un acteur à part entière lors de la création d’un spectacle. Chacun découvre sa lumière ; il lui faut ouvrir la porte et l’observer entrer. Dialoguer avec elle et trouver en soi une résonnance. Il y a une partie théorique et une mise en jeu sur le plateau où les étudiants pourront mettre en pratique des notions abordées en rapport avec leurs intuitions, leurs imaginaires. Il sera question de l’écoute de l’espace, de la dramaturgie, de l’autre en lumière. Voici quelques axes : Les volumes dans l’espace, l’incidence sur le corps, l’espace en lumière. La lumière comme organique. La couleur, Les associations de couleurs, la palette, les champs des possibles. Les émotions en relation, les résonnances et les vibrations. Ce qu’elle éveille en nous. Il est question de mouvement, de voyage. La lumière est vivante aussi parce qu’on l’invite à s’épanouir en nous, dans l’espace. Le langage & l’écriture, la matière lumière, le corps de lumière. La correspondance entre lumière gravitationnelle, atmosphérique, onirique, signifiante, naturaliste ou la lumière en soi… Ce que les étudiants reconnaitront en un langage, un organisme par l’improvisation et l’écriture de petites pièces. La lumière dans l’espace rendra perceptible le travail sur l’écoute : le rythme, la colorimétrie, les intentions, la symbolique, les incidences. Par l’improvisation à 4 mains avec deux jeux d’orgues, travailler par couches d’intentions. Ainsi, se sentir à l’aise avec un nouvel outil, la lumière. Rêver puis concevoir un éclairage, un espace libre où correspondances entre mise en scène, dramaturgie, scénographie et jeu des acteurs. Jouer la lumière en la respirant, interpréter une partition. |
Termine | du 23 au 31 janvier 2023 |
Dauer | 10h-13h // 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |