ATD / Creative Processes in the Arts
Dr. R. Weihe, Dr. Veronica Provenzale, Prof. Riccardo Blumer, Prof. Salvatore Vitale, Prof. François Chalet, Gabriella Scardi
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.017
HKB / ACT Performance Festival
Mentoratspool: Valerian Maly, Doro Schürch, Benjamin Sunarjo, Nils Amadeus Lange, evtl. Annina Machaz
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.005
HKB / Auswandern ist gesund
Tine Melzer (Dozentin CAP und Fine Arts HKB)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.008
HKB / Backstage: Meet the Artists
Maren Rieger (Dramaturgin, Dozentin HKB)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.006
HKB / Dramaturgical process organization - from the perspective of the independent scene and the municipal theatre
Katinka Deecke (Leitende Dramaturgin Schauspielhaus Zürich)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.001
HKB / Forschungs-Mittwoch
Leitung: Sebastian Dobrusskin, Priska Gisler, Arne Scheuermann, Martin Skamletz
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.22F.005
HKB / Impulse Akademie: Kunst und Aktivismus
Künstlerische Leitung: Gin Müller, Natalie Ananda Assmann
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.007
HKB / Selbstwirksamkeit auf dem Prüfstand: «Musik und Klimakrise»
Barbara Balba Weber (Leiterin und Dozentin «Music in Context» HKB), Alon Wallach (Kurator «Musik und Klima» bei TRIMUM)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.009
HKB / überSetzen. Linguistisches, intermediales und vermittlerisches Tun in den performativen Künsten
Mathieu Corajod (Komponist, Lehrbeauftragter Musik HKB)
Weitere Dozierende: Manuel Bärtsch (Musik), Heike Fiedler (Performance), Arno Renken (Literatur), Andreas Schoenrock (Pop)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.010
HKB / Von Horizont zu Horizont. Nachforschungen über die Jagd- und Fotosafaris von Vivienne von Wattenwyl
Priska Gisler (Leiterin Institut Praktiken und Theorien der Ku¨nste HKB), Luzia Hürzeler (Künstlerin, Genf), Sarah Csernay (Doktorandin IPTK HKB)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.22F.011
HETSR / Quelque chose de vivant
Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (HETSR)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-01.22F.006 / Moduldurchführung |
---|---|
Modul | Master-Campus-Theater-CH 01 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Yves-Noël Genod |
Zeit | |
Ort | Studio V ou VI, La Manufacture > Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | 1 - 2 |
ECTS | 1 Credit |
Inhalte | Si les étudiants pouvaient ne rien apprendre. Jouer le jeu. Pas tourner, comme on dit, autour de la piscine (ou autour d’une table — ce qui devrait, de toute façon, être agréable, l’époque délivrant plus de questions que de réponses), mais plonger. Se passer de tout ça : du fatras qu’on a dans la tête, mais TOUT vivre, au sens de plonger, au dehors, dans le fleuve océanique, avant la mort, ressusciter. Qu’appelle-t-on être libre (sur un plateau ou devant une caméra) ? Est-ce que « trouver » a à voir avec cette liberté ? Avec la danse. Qu’est-ce que la liberté ? N’a-t-elle pas d’autres noms ? (« J’écris ton nom… ».) Qu’est-ce que respirer, vivre, être, paraître ? Qu’est-ce qui compte ? ne compte pas ? La métamorphose ? Le passage ? Le passage d’un instant à l’autre ? Qu’est-ce qui est facile ou difficile ? Qu’est-ce que s’immerger ? Qu’est-ce que savoir et qu’est-ce que l’ignorance ? La présence, l’absence ? Masques ? Qu’est-ce que l'« esthétique de la disparition » ? Au profit de quoi ? Qu'est-ce que se perdre ? Gagner ? Perdre ? Qu’est-ce que les anges ? Les fantômes ? Peut-être. Se souvenir, se perdre. Se souvenir être mort. Sincérité ? Mensonge ? Rêve ? Le théâtre ? Qu’est-ce qu’apparaître, alors ? Tout ce désastre. Qu’est-ce qu’après la bataille ? Le réel ? L’illusion ? Est-ce que le cœur ? S’adresser avec le cœur ? Avons-nous un cœur ? Qui a un cœur ? Qui comprend ? Oui. Non. Est-ce que la vérité, qu’est-ce que la vérité qui n’est pas ? As-tu un cœur ? Toi ? |
Termine | Du 3 au 4 mars 2022 |
Dauer | 9h-13h et 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Sprache | Deutsch |