Leitung: Anna Gromanova
Dozent: Jos Houben
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.016
Leitung: Demis Quadri, Nancy Fürst
Dozierende: Gäste
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.017
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Bruno Meyssat
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.019
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Noëlle Renaude
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.21H.005
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Nicolas Berseth et autres
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.018
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Loïc Touzé
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.020
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Philippe Gladieux
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.022
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Barbara Giongo
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.021
Leitung: Wolfram Heberle
Dozentin: Idil Nuna Baydar
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.005
Leitung: Wolfram Heberle
Dozent: Rainer Ammann
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.008
Leitung: Wolfram Heberle
Dozent: Matthias Lilienthal
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.006
Leitung: Wolfram Heberle
Dozentin: Ursula Degen
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.007
Leitung: Sebastian Dobrusskin, Priska Gisler, Arne Scheuermann, Martin Skamletz
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.21H.003
Leitung: Simone von Büren (Dozentin SLI HKB), Marc Kilchenmann (Dozent Musik HKB)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.015
Koordination: Claudia Kühne (Synapse HKB)
Leitung: Yvonne Schmidt (Leitung Forschungsfeld Kunstvermittlung HKB), Jacqueline Baum (Dozentin VKD HKB)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.012
Leitung: Mathieu Corajod (Musiktheater HKB) und Gäste
Beteiligte Dozierende: Xavier Dayer (Komponist und SUISA-Präsident), Julia Pelta Feldman (Kunsthistorikerin, Performance), Heike Fiedler (Literatur, Performance), Marina Haiduk (Kunsthistorikerin)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.010
Leitung: Barbara Balba Weber (Musikvermittlerin HKB), Florian Reichert (Fachbereichsleiter Theater HKB)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.014
Koordination und Leitung: Hanna B. Hölling (Dozentin Konservierung und Restaurierung HKB) und Johannes M. Hedinger (Künstler, Kurator, Zürich)
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.013
Leitung: Minou Afzali (Forschungsdozentin HKB), Regina Dürig (Dozentin Literarisches Schreiben HKB) mit Gästen
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.011
Leitung: Wolfram Heberle
Dozierende:
Alexander Giesche und Regula Schröter
4 CreditsMTH-MTH-WPM-04.21H.001
Leitung: Fabiana Senkpiel (wiss. Mitarbeiterin Institut Praktiken und Theorien der Künste)
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.21H.004
Leitung: Florian Reichert, Sibylle Heim und Mentorierende (nach Absprache)
5 CreditsMTH-MTH-WPM-05.21H.001
Leitung: Wolfram Heberle
Dozentin: Lola Arias
4 CreditsMTH-MTH-WPM-04.21H.002
Leitung: Wolfram Heberle
Dozierende: Lukas Bangerter und Regine Fritschi
10 CreditsMTH-MTH-WPM-10.21H.001
Leitung: Wolfram Heberle
Dozent: Ralf Samens
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.009
Wolfram Heberle
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.002
Leitung: Wolfram Heberle
Organisation: Sibylle Heim, Fabiana Senkpiel, Mira Kandathil
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.21H.002
HETSR / Mise en œuvre et production d'un spectacle 


Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (ATD, HKB, HETSR)
Wird auch angeboten für
| Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-02.21H.021 / Moduldurchführung |
|---|---|
| Modul | Master-Campus-Theater-CH 02 ECTS |
| Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
| Leitung | Responsable: Robert Cantarella Enseignant: Barbara Giongo |
| Ort | Le Grütli (Genève) |
| Anzahl Teilnehmende | maximal 1 |
| ECTS | 2 Credits |
| Voraussetzungen | Langue d'enseignement > Français |
| Zielgruppen | Alle |
| Lernziele / Kompetenzen | Un des objectifs du cours est de donner quelques pistes concrètes pour démontrer aux participant.e.s qu’ils/elles sont capables de mener à bien un projet s’ils/elles suivent quelques règles de base. |
| Inhalte | Un cours pendant lequel il s’agit de se poser des questions sans y apporter des réponses figées ; la production d’un spectacle ne repose pas sur des certitudes et des vérités absolues, chaque projet obéit à ses propres règles… La manière de produire va contaminer l’objet artistique et l’objet artistique va contaminer la manière de le produire. De l’idée à la concrétisation d’un spectacle, y réfléchir à l’aide de quelques mots clefs : travail/travailleur, entreprise culturelle, passion, temps, productivité, transversalité… Qu’est-ce que la production d’un spectacle ? Est-ce seulement l’argent, le budget ? Quelle est la direction que l’on veut donner au projet, la couleur qu’on veut lui donner ? Comment « penser positif » pour fédérer, regrouper, défendre le projet ? En tant que metteur.e en scène, (donc producteur-trice), il est bon de savoir ce que l’on prétend, d’où l’on parle, comment structurer son travail et sa propre compagnie, comment fédérer une équipe autour d’un projet, mais aussi comprendre jusqu’où vont ses propres limites. Des exercices simples sont proposés, comme travailler sur son CV, décrire en quelques lignes la nature du projet, établir un budget de production et y déceler les failles ou les lignes de forces. En bref, il s’agit de s’approprier un maximum d’outils, doublés d’une réflexion plus globale sur la création et le travail ; une fois ces outils acquis, la vision d’une production apparaît plus « simple » (ou du moins abordable !) et ainsi laisse la place à la conception artistique qui est le travail d’un.e metteur.e en scène. |
| Termine | 1-3/11/2021 |
| Dauer | 9h-18h |
| Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
| Sprache | Deutsch |