HETSR / Atelier avec Bruno Meyssat
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Bruno Meyssat
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.019
HETSR / Atelier avec Noëlle Renaude
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Noëlle Renaude
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.21H.005
HETSR / Atelier technique
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Nicolas Berseth et autres
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.018
HETSR / L’hygrométrie d’une danse
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Loïc Touzé
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.020
HETSR / La lumière en soi
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Philippe Gladieux
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.022
HETSR / Mise en œuvre et production d'un spectacle
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Barbara Giongo
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.21H.021
HETSR / Mise en œuvre et production d'un spectacle
Campus Wahlmodul / Master Class / Kursangebot der Partnerschule (ATD, HKB, HETSR)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-02.21H.021 / Moduldurchführung |
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Modul | Master-Campus-Theater-CH 02 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Responsable: Robert Cantarella Enseignant: Barbara Giongo |
Zeit | |
Ort | Le Grütli (Genève) |
Anzahl Teilnehmende | maximal 1 |
ECTS | 2 Credits |
Voraussetzungen | Langue d'enseignement > Français |
Zielgruppen | Alle |
Lernziele / Kompetenzen | Un des objectifs du cours est de donner quelques pistes concrètes pour démontrer aux participant.e.s qu’ils/elles sont capables de mener à bien un projet s’ils/elles suivent quelques règles de base. |
Inhalte | Un cours pendant lequel il s’agit de se poser des questions sans y apporter des réponses figées ; la production d’un spectacle ne repose pas sur des certitudes et des vérités absolues, chaque projet obéit à ses propres règles… La manière de produire va contaminer l’objet artistique et l’objet artistique va contaminer la manière de le produire. De l’idée à la concrétisation d’un spectacle, y réfléchir à l’aide de quelques mots clefs : travail/travailleur, entreprise culturelle, passion, temps, productivité, transversalité… Qu’est-ce que la production d’un spectacle ? Est-ce seulement l’argent, le budget ? Quelle est la direction que l’on veut donner au projet, la couleur qu’on veut lui donner ? Comment « penser positif » pour fédérer, regrouper, défendre le projet ? En tant que metteur.e en scène, (donc producteur-trice), il est bon de savoir ce que l’on prétend, d’où l’on parle, comment structurer son travail et sa propre compagnie, comment fédérer une équipe autour d’un projet, mais aussi comprendre jusqu’où vont ses propres limites. Des exercices simples sont proposés, comme travailler sur son CV, décrire en quelques lignes la nature du projet, établir un budget de production et y déceler les failles ou les lignes de forces. En bref, il s’agit de s’approprier un maximum d’outils, doublés d’une réflexion plus globale sur la création et le travail ; une fois ces outils acquis, la vision d’une production apparaît plus « simple » (ou du moins abordable !) et ainsi laisse la place à la conception artistique qui est le travail d’un.e metteur.e en scène. |
Termine | 1-3/11/2021 |
Dauer | 9h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Sprache | Deutsch |