HETSR / "APOSTROPHE-EMPRISE (l’apostropheur et son apostrophé)"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Alban Lefranc
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.19H.014
HETSR / "Atelier avec Marie-José Mondzain"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Marie-José Mondzain
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.19H.006
HETSR / "Atelier des visions"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Loïc Touzé
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.19H.015
HETSR / "Atelier Technique"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Nicolas Berseth
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.19H.013
HETSR / "La liberté est-elle interdite?"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Yves-Noël Genod
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.19H.007
HETSR / "La nature n’est plus un décor Vers un théâtre de l’Anthropocène ?"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Frédérique Aït-Touati
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.19H.003
HETSR / "Mise en oeuvre et production d’un spectacle"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Barbara Giongo & Simon Hildebrand
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.19H.005
HETSR / "Shakespeare : texte matériau"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Laurent Berger
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.19H.004
HETSR / "Staging an Audience – Immersive Concepts in Scenography"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Dominic Huber
2 CreditsMTH-MTH-WPM-02.19H.016
HETSR / "Théâtre : pensée et pratique politiques"
Responsable: Robert Cantarella
Enseignant: Olivier Neveux
1 CreditMTH-MTH-WPM-01.19H.008
HETSR / "Shakespeare : texte matériau"
Campus Wahlmodul / Kursangebot der Partnerschule (HETSR)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-WPM-01.19H.004 / Moduldurchführung |
---|---|
Modul | Master-Campus-Theater-CH 01 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Responsable: Robert Cantarella Enseignant: Laurent Berger |
Ort | La Manufacture, Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | 5 - 10 |
ECTS | 1 Credit |
Lernziele / Kompetenzen | Concevoir et travailler le texte shakespearien comme un matériau transformable en devenir pour la scène. |
Inhalte | En partant d’un panorama sur l’oeuvre de Shakespeare, ses origines, ses qualités dramaturgiques, poétiques et scéniques nous abordons les outils de son adaptations pour la scène selon différents angles, traductions, coupes, adaptations, réécritures, à travers des questions conceptuelles et quelques mises en pratiques. |
Bibliographie / Literatur | Obligatoire : Hamlet de Shakespeare (traduction Bonnefoy ou Déprats) Recommandé : Brook (P.), Avec Shakespeare. Arles : Actes Sud - Papiers, coll. Apprendre, n°8, 1998. Lehamn (H-T.), Postdramatisches Theater. Verlag der Autoren, Frankfurt am Main 1999. Tackels (B.), Les écritures de plateau, Les solitaires intempestifs, 2015. |
Termine | 9-10.12.2019 |
Dauer | 9h-13h & 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Sprache | Deutsch |