Die Gegenwart des Hörspiels - EXPERIMENTE_(DR)
Dr. Jochen Kiefer (JK), Lucie Tuma (LuTu)
5 CreditsBTH-VDR-L-3000.16H.001
Freiräumen / Theater in allen Räumen
Prof.Dr. Jacqueline Holzer (JaHo), Prof. Liliana Heimberg (LH), Matthias Fankhauser (MaFa), Colette Baumgartner (CB), Daniel Schuoler (DSchu), Lucie Tuma (LuTu), Sascha Willenbacher (SaWi)
2 CreditsBTH-BTH-L-000.16H.001
Freiräumen / Theater in allen Räumen - Fallstudie
Prof. Liliana Heimberg (LH)
1 CreditBTH-BTH-L-0010.16H.001
Musikalische Performance (ArtEZ) - KOLLABORATION_(RE)
Sabine Harbeke (SH), Christopher Kriese (CKri)
3 CreditsBTH-VRE-L-4050.16H.001
Politisch tanzen - Internationale Kooperation Burkina Faso (Wo50/51)
Seydou Boro
2 CreditsBTH-VTP-L-51100.16H.001
Postdramatik Spielen - ERWEITERN/PROBIEREN_(SC)
Gerhild Steinbuch (GeSt), Johannes Schmit (JS)
3 CreditsBTH-VSC-L-61000.16H.001
Projektleitung 1 - KOLLABORATION_(RE) / ÜBUNGEN_(DR)
Prof. Liliana Heimberg (LH)
1 CreditBTH-VRE-L-4020.16H.001
Recherche (v)ermitteln (Ouagadougou) (Wo2/3)
Prof.Dr. Mira Sack (MS), Hamadou Mandé, Markus Gerber (MaGer)
3 CreditsBTH-VTP-L-5060.16H.001
Szenisches Schreiben: Stoffentwicklung - ÜBUNGEN_(DR)
Lukas Bärfuss (LuBä)
2 CreditsBTH-VDR-L-30200.16H.001
theater@schule.herbstcamp! - BILDUNG@THEATER_(TP)
Marcel Wattenhofer (MWat) (Wo38-40/43), Eva-Maria Rottmann (ERo) (Wo41-43)
6 CreditsBTH-VTP-L-50000.16H.001
Theorie und Programmatik Darstellender Künste - DISKURSE_(DR)
Dr. Jochen Kiefer (JK)
1 CreditBTH-VDR-L-30100.16H.001
Politisch tanzen - Internationale Kooperation Burkina Faso (Wo50/51)
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | BTH-VTP-L-51100.16H.001 / Moduldurchführung |
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Modul | Politisch tanzen - Internationale Kooperation Burkina Faso |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Seydou Boro |
Anzahl Teilnehmende | 5 - 20 |
ECTS | 2 Credits |
Voraussetzungen | Etre en bonne forme physique |
Lehrform | Gruppen-Unterricht (Unterrichtssprache F/E) |
Zielgruppen | Wahlmöglichkeit: L2 VTP L3 VTP L4 VTP ((Zusammenarbeit/Kooperation mit Master-Studierenden Theaterpädagogik, s. sep. Modul) |
Lernziele / Kompetenzen |
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Inhalte | L'objectif du cours est de transmettre, échanger, partager des expériences de danse. Le cours se divisera entre une partie pratique, de danse afroc-contemporaine avec un percussioniste, et une partie théorique, plus courte. Une chorégraphie sera créé à la fin des dix jours de travail avec les élèves sur le thème du partage et de la diversité, qui seront les fils rouge du Workshop. |
Bibliographie / Literatur | www.edit-danse.org / www.festivalfido.wordpress.com Facebook - EDIT |
Leistungsnachweis / Testatanforderung | gem. Angaben der/des Modulverantwortlichen |
Termine | Raum: via Master |
Dauer | Anzahl Wochen: 2 (HS: Wo:50/51 ) / Modus: täglich, 12.12.-22.12.2016, jeweils von 10-13h und 14-17h Selbststudiumszeit pro Semester: ca. |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Bemerkung | im Rahmen HUB Burkina Faso Ancienne élève de l'École Mudra-Afrique de Maurice Béjart à Dakar, Irène Tassembédo fait partie des grandes figures de la chorégraphie moderne de l'Afrique contemporaine. Installée en Europe au début des années 1980, elle a développé un travail chorégraphique original, alliant danse contemporaine et danse africaine, qui s'inscrit résolument dans le temps présent. Son ouverture vers l'ensemble des techniques de la danse et vers les autres disciplines des arts vivants lui ont ouvert une carrière multidisciplinaire de chorégraphe et d'enseignante en Europe et à travers le monde, mais aussi en tant que comédienne au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle a créé en 1988 la Compagnie Ébène, avec laquelle elle a tourné sur les 5 continents pour présenter son travail de chorégraphe. En 2000, elle a reçu le prix SACD de la chorégraphie en France. Irène Tassembédo s'est réinstallée en 2007 au Burkina Faso, son pays d'origine, riche d'une expérience professionnelle qu'elle souhaite transmettre aux danseurs, chorégraphes et autres artistes du continent africain. Tout en poursuivant la création chorégraphique avec sa compagnie, rebaptisée Compagnie Irène Tassembédo, elle travaille aujourd'hui au développement de projets culturels novateurs et structurants pour son pays et le continent africain, tel que l'École de Danse internationale Irène Tassembédo (EDIT), qu'elle a créée en octobre 2009 à Ouagadougou, pour y développer une formation professionnelle permanente de haut niveau en danse sur le continent africain et la création d'un diplôme de danse africain de niveau international. Plus récemment, elle s'est ouverte à la mise en scène de théâtre ("Les Bacchantes" d'Euripide, 2012), puis à la réalisation cinématographique ("Kokoko, Afférage.com", 2015). SEYDOU BORO 20 février 1968 Naissance à Ouagadougou (Burkina Faso). 1986 - 1988 Joueur en 1re division au Rail Club du Kadiogo. 1988 - 1989 Formation de programmateur en gestion informatique. 1991 Animateur d'ateliers d'initiation théâtrale pour les jeunes des quartiers de Ouaga. 1993 Danseur dans "Antigone" de Mathilde Monnier. Depuis, il est danseur permanent au centre chorégraphique de Montpellier. 1994 Il crée avec Salia Sanon "le Siècle" 1995 Salia Sanon et Seydou Boro fondent la compagnie salia nï seydou suivé par nombreuses résidences en Europe. Initié en 2000 Le Centre de développement chorégraphique - La Termitière est inauguré le samedi 16 décembre 2006 à Ouagadougou par le ministre en charge de la culture et en présence de l’ambassadeur de France au Burkina Faso et de nombreux acteurs du secteur. www.seydouboro.com/fr/cdc_termitiere.html?PHPSESSID=ohepmeuor9b6kd 2m09pk4drhd5 |