

Eric Vautrin, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.007


Anja Dirks, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.006


Caroline Marcilhac, Robert Cantarella
1 CreditMTH-MTH-ERK-PART-01.16H.003


François Gremaud, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.003


Philippe Gladieux, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.003


Marie José Malis, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.004


Alexandra Rübner, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.001


Julien Fisera, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.006


Nicolas Doutey et Françoise-Xavier Rouyer, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.005
HETSR / "Le Visible et l'invisible : Godard entre en scène" 


Kursangebot der Partnerschule HETSR
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-ERK-PART-02.16H.006 / Moduldurchführung |
---|---|
Modul | Partnerschulen 02 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Julien Fisera, Robert Cantarella |
Ort | Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | 5 - 10 |
ECTS | 2 Credits |
Lernziele / Kompetenzen |
|
Inhalte | Cet atelier de mise en scène propose de s'interroger sur les enjeux de l'adaptation cinématographique au théâtre. Le plateau semble révéler la part invisible de l'art cinématographique : comment traiter le cadre ?, qu'est-ce que le montage ?, la continuité est-elle la même au théâtre ?, comment zoomer ?... Trois oeuvres cinématographiques sont à l'étude : Une femme est une femme, Pierrot le fou et Le Mépris de Jean-Luc Godard. Il sera demandé à chaque étudiant de se pencher sur un de ces trois films afin d'aboutir à une esquisse en fin d'atelier. Après une analyse des films en question, nous reviendrons sur les liens que le réalisateur a pu entretenir avec le théâtre, les sources des oeuvres, les techniques propres à l'art cinématographique. |
Termine | 11.01.17 - 20.01.17 |
Dauer | 09h-13h et 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Sprache | Englisch |