

Eric Vautrin, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.007


Anja Dirks, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.006


Caroline Marcilhac, Robert Cantarella
1 CreditMTH-MTH-ERK-PART-01.16H.003


François Gremaud, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.003


Philippe Gladieux, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.003


Marie José Malis, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.004


Alexandra Rübner, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.001


Julien Fisera, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.006


Nicolas Doutey et Françoise-Xavier Rouyer, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.005
HETSR / "TOUT EST IN/ADAPTABLE" 


Kursangebot der Partnerschule HETSR
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-ERK-PART-02.16H.005 / Moduldurchführung |
---|---|
Modul | Partnerschulen 02 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Nicolas Doutey et Françoise-Xavier Rouyer, Robert Cantarella |
Ort | Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | 5 - 10 |
ECTS | 2 Credits |
Lernziele / Kompetenzen |
|
Inhalte | Cet atelier propose de se pencher sur la question de l'adaptation, de la translation entre les formes. Comment partant d'une peinture, d'un recueil de poèmes, d'une bande dessinée, etc. faire théâtre ? Transposer une forme d'un médium à un autre exige d'abord de réfléchir aux médiums concernés, à leur histoire, aux relations sensibles ou esthétiques qu'ils instaurent, à leurs définitions. On interrogera ainsi les spécificités formelles et médiatiques, et leurs résistances, afin de mieux définir ce qu'est l'acte de mettre en scène et particulièrement de mettre en scène au théâtre. Chacun des participants se trouvera confronté à une forme étrangère imposée et aura pour mission de la " traduire " avec des moyens proprement théâtraux. Ce faisant, chacun s'interrogera à nouveaux frais sur sa croyance et ses doutes face au médium théâtral. |
Termine | 13.12.16 - 22.12.16 |
Dauer | 09h-13h et 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Sprache | Englisch |