

Eric Vautrin, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.007


Prof. Dr. Richard Weihe, Professor ür Theatertheorie im Master-Programm der STD
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.004


Olaf Knellessen & Hayat-Hayriye Erdogan
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.002


Anja Dirks, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.006


Roberto Fratini Serafide
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.008


Prof. Dr. Richard Weihe, Professor (aggiunto Supsi) für Theatertheorie im Master-Programm der ATD
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.003


Maria do Mar Castro Varela
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.001


Caroline Marcilhac, Robert Cantarella
1 CreditMTH-MTH-ERK-PART-01.16H.003


François Gremaud, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.003


Marie José Malis, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.004


Alexandra Rübner, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.001


Julien Fisera, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.006


Nicolas Doutey et Françoise-Xavier Rouyer, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.005


Y-Institut, Yeboaa, Ofosu, Sibylle Heim, Stephan Lichtensteiger und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.009


Marianne Oertel (Sprechdozentin), Sibylle Heim
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.009


Y-Institut, Tine Melzer (Dozentin CAP) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.010


Y-Institut, Barbara Balba Weber, Musikvermittlung FB Musik und Florian Reichert, Fachbereichsleiter Oper/Theater
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.011


Hamadou Mandé, Prosper Kompaore, Dominique Lämmli, Annemarie Bucher, Nana Adusei-Poku, etc. Koordination: Liliana Heimberg
Wissenschaftliche Mitarbeit: Theres Indermaur, Simone Karpf
0 CreditsMTH-MTH-ERK-VLK-WPF.16H.001


Richard Weihe, Professor (aggiunto Supsi) für Theatertheorie
Pavel Stourac, Leiter des Continuo Theatre (Tschechien)
Corinna Vitale, Tänzerin/Choregraphin, Studiengangsleitung des Master-Programms ATD, N.N.
7 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-07.16H.001


Emanuel Rosenberg (Künstlerischer Leiter, Regisseur und Performer im Teatro DanzAbile/ Progetto Brockenhaus) www.teatrodanzabile.ch www.progettobrockenhaus.com
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.001
HETSR / "la pensée au théâtre: un plan de conséquences pour le jeu et l'acteur" 


Kursangebot der Partnerschule HETSR
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-ERK-PART-04.16H.004 / Moduldurchführung |
---|---|
Modul | Partnerschulen 04 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | Marie José Malis, Robert Cantarella |
Ort | Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | 5 - 10 |
ECTS | 4 Credits |
Lernziele / Kompetenzen |
|
Inhalte | La mise en scène comme processus ne peut se résumer à la traversée méthodique d'étapes successives dont l'oeuvre scénique serait le résultat. Il s'agit plus souvent d'un enchevêtrement complexe d'intuitions, de méthodes, de techniques, de hasards et de recherche. C'est donc vers un questionnement personnel de chaque étudiant sur son propre processus créatif que ce Workshop est avant tout dirigé. En traversant l'élaboration parallèle d'une forme de spectacle pour chaque participant : partant de la performance ou de l'écriture pour la scène, les étudiants vont confronter de manière contradictoire la plupart des strates de travail, de conception, de communication et de réalisation de la mise en scène afin de mieux en faire ressortir les points saillants qui y sont à l'oeuvre et ainsi tenter de percevoir certains aspects nouveaux ou inconscients de leur pratique. Nous réfléchirons également tout au long du stage aux liens possibles entre les différents projets artistiques, tant au niveau de l'écriture que de la réalisation, pour permettre aux étudiants de comprendre et d'affirmer mieux leur propre processus en l'abordant aussi de temps en temps à travers un prisme commun. Enfin une attention toute particulière sera accordée à la dimension expérimentale des objets mis en oeuvre et des processus les accompagnant, tout en visant une présentation publique de ces formes à l'issue du stage. |
Termine | 24.01.17 - 10.02.17 |
Dauer | 09h-13h et 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Sprache | Englisch |