

Eric Vautrin, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.007


Prof. Dr. Richard Weihe, Professor ür Theatertheorie im Master-Programm der STD
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.004


Olaf Knellessen & Hayat-Hayriye Erdogan
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.002


Anja Dirks, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.006


Roberto Fratini Serafide
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.008


Prof. Dr. Richard Weihe, Professor (aggiunto Supsi) für Theatertheorie im Master-Programm der ATD
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.003


Maria do Mar Castro Varela
2 CreditsMTH-MTH-ERK-CAM.16H.001


Caroline Marcilhac, Robert Cantarella
1 CreditMTH-MTH-ERK-PART-01.16H.003


François Gremaud, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.003


Marie José Malis, Robert Cantarella
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.004


Alexandra Rübner, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.001


Julien Fisera, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.006


Nicolas Doutey et Françoise-Xavier Rouyer, Robert Cantarella
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.005


Y-Institut, Yeboaa, Ofosu, Sibylle Heim, Stephan Lichtensteiger und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.009


Marianne Oertel (Sprechdozentin), Sibylle Heim
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.009


Y-Institut, Tine Melzer (Dozentin CAP) und Gäste
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.010


Y-Institut, Barbara Balba Weber, Musikvermittlung FB Musik und Florian Reichert, Fachbereichsleiter Oper/Theater
2 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-02.16H.011


Hamadou Mandé, Prosper Kompaore, Dominique Lämmli, Annemarie Bucher, Nana Adusei-Poku, etc. Koordination: Liliana Heimberg
Wissenschaftliche Mitarbeit: Theres Indermaur, Simone Karpf
0 CreditsMTH-MTH-ERK-VLK-WPF.16H.001


Richard Weihe, Professor (aggiunto Supsi) für Theatertheorie
Pavel Stourac, Leiter des Continuo Theatre (Tschechien)
Corinna Vitale, Tänzerin/Choregraphin, Studiengangsleitung des Master-Programms ATD, N.N.
7 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-07.16H.001


Emanuel Rosenberg (Künstlerischer Leiter, Regisseur und Performer im Teatro DanzAbile/ Progetto Brockenhaus) www.teatrodanzabile.ch www.progettobrockenhaus.com
4 CreditsMTH-MTH-ERK-PART-04.16H.001
HETSR / "De l'idée abstraite au concret du plateau" 


Kursangebot der Partnerschule HETSR
Wird auch angeboten für
Nummer und Typ | MTH-MTH-ERK-PART-04.16H.003 / Moduldurchführung |
---|---|
Modul | Partnerschulen 04 ECTS |
Veranstalter | Departement Darstellende Künste und Film |
Leitung | François Gremaud, Robert Cantarella |
Ort | Lausanne |
Anzahl Teilnehmende | 5 - 10 |
ECTS | 4 Credits |
Lernziele / Kompetenzen |
|
Inhalte | Au cours de la première semaine, les étudiants metteurs en scène vont formuler un projet de création scénique (pièce, performance ou autre) et en définir les objectifs (qu'est-ce que je veux faire, pourquoi veux-je le faire, comment veux-je le faire,… ). Les étudiants pourront se baser sur un matériau pré-existant (texte théâtral ou non, opéra, peinture, vidéo, chorégraphie, référence politique, philosophique, etc…) ou non. Au cours de la seconde semaine, les étudiants seront amenés à adapter leur projet aux contraintes de production définies par le cadre d'études (moyens techniques, nombre d'interprètes à disposition, temps de travail,…) et - en fonction de ces contraintes - à définir un format, un cadre et une stratégie de travail (choix de la méthode de " direction " en fonction du type de jeu recherché, choix des besoin et des moyens : techniques, scénographiques, etc…, élaboration du plan de travail,…). Au cours des troisièmes et quatrièmes semaines, les étudiants metteurs en scène vont répéter leur projet avec les étudiants comédiens et devoir trouver les biais pour concrétiser leurs envies. Au fil des jours, ils seront amenés : o à choisir les outils qui permettront aux comédiens de travailler dans le sens de leur projet : quel exercice proposer pour atteindre cet objectif, quel matériel (texte, musique, image,…) proposer pour éclairer telle idée, etc… o à choisir son " vocabulaire " : comment formuler ou reformuler telle consigne pour me faire comprendre, comment accueillir ou décliner telle proposition, comment inviter l'autre à aller ici ou là, etc… o à identifier les priorités et adapter le travail en fonction o à réaffirmer, reformuler, voire modifier leur projet si besoin A l'issue de ces 4 semaines, les différents groupes seront invités à présenter leur projet en l'état. |
Termine | 25.-28.10.16 / 31.10.16- 04.11.16 & 28.11.16 -09.12.16 |
Dauer | 09h-13h /09h-13h et 14h-18h |
Bewertungsform | bestanden / nicht bestanden |
Sprache | Englisch |